Réforme des retraites : notre soutien au mouvement social est total !

Depuis le 5 décembre, on ne compte plus les initiatives que prennent ici les syndicats, là les personnels hospitaliers qui débrayent, ailleurs les avocats qui jettent leur robe, des enseignants très en colère, les classes fermées, ou encore de magnifiques cortèges de nuit aux flambeaux… Bien sûr, les grèves ont des conséquences pénibles pour les grévistes en 1er lieu et pour les habitants qui peinent dans les transports. Ces mois sont difficiles mais pour garder notre régime de retraite par répartition, la mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier.

En effet, malgré cette mobilisation sans précédent, le Président Macron n’entend toujours pas retirer sa réforme et s’apprête à la passer en force au conseil des ministres malgré l’avis négatif que vient de rendre le Conseil d’Etat. C’est pourquoi l’ensemble de la liste « gauche Caudacienne Ecologique et Citoyenne » apporte son soutien sous toutes formes afin d’obtenir gain de cause, c’est-à-dire le RETRAIT du texte.

Une nouvelle journée de mobilisation se dessine pour mercredi 29 janvier, qu’une une fois encore, nous soutenons sans hésitation et à laquelle nous vous appelons à prendre part !